Lieu d'Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lieu d'Echanges

Exprime toi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un monde Parfait

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptySam 11 Déc à 0:37

Tipiac a posé une question qui me semble interessante :
"Qu'est-ce qu'un monde parfait ?"

Bizarement je ne suis pas tentée de dire "un monde où tout le monde est égal ou bien : ou il n'y a pas de pauvres".

Non, pour moi cela se base sur une autre philosophie : l'amour.
Tu respecteras toujours quelqu'un que tu aimes, tu éviteras de la faire souffrir, tu l'aideras etc.
Je ne parle pas de l'amour charnel, mais du sentiment que généralement l'on nomme amitié ou tout simplement amour.

Je pense que s'il n'y avait plus de haine mais juste de l'amour tout irait mieux. Les différences de classe social, de niveau de culture, d'intelligence, etc sont presque inexistants quand il y a de l'amour car il existe avant tout de la tolérance.

Je sais, vous pensez que je suis sans doute restée un peu trop longtemps à l'OD ou que je vous fait un "Jesus is back" Un monde Parfait Jesus. Mais réflechissez 2 secondes.

Quand vous étiez enfants le monde était parfait pour vous car vous étiez entourés d'amour et que vous aussi vous en donniez, puis en grandissant vous vous êtes rendus comptes de l'injustice (parents qui enguelent sans raison par exemple) et vous aussi vous vous êtes mis à imiter ce monde en lui rendant son injustice, le seul moyen, pensiez-vous, de vous défendre face à ce monde c'est de l'imiter. Maintenant vous vous plaignez que ce monde n'est pas parfait.
Et pourtant c'est vous qui l'avez construits. Et d'ailleurs n'est-ce pas là le monde parfait : choisir ce que l'on veux qu'il devienne ?
Et si vous voulez qu'il devienne un peu meilleur, il faut simplement le courage de montrer sa "faiblesse" à travers l'amour que l'on porte aux gens et aux choses. Qui sais ? Un jour peut-être que vos enfants vous imiterons sur cette voix et rendront ce monde un peu plus beau, puisqu'il est déjà parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyLun 13 Déc à 11:35

C'est bien beau tout ça est tu me connais suffisament bien pour savoir que je suis d'accord avec toi, mais comment tu fais en entreprise? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyLun 13 Déc à 18:20

C'est un peu court de dire que tu n'es pas d'accord avec moi mais dit moi sur quels point !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
Tipiac
Posteur Fou
Tipiac


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 28/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyLun 13 Déc à 23:44

Laetitia et même les autres... avant de décrire un monde parfait n'oubliez pas quelques petites choses :
1) votre monde sera peuplé d'humains
2) l'humain est égoïste et individualiste même quand son intérêt est ailleurs
3) l'humain est paranoïaque et envieux, c'est ce qui le pousse d'ailleurs à progresser et à chercher à dépasser son voisin
4) votre monde parfait doit toucher toute la communauté et non pas simplement un pauvre humain isolé
5) votre monde parfait ne pourra donc pas être, à moins de changer l'humanité (par une évolution ou une révolution, chacun son choix).

Conclusion : si vous transformez l'humain, il ne correspondra donc pas aux caractéristiques ennoncées ci au dessus. Vous vouliez décrire quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.biz.yahoo.com/p/t/tipk.pa.html
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMar 14 Déc à 15:01

Relis 2 secondes ma théorie et tu veras que je dis que s'il y a une évolution de l'être humain par l'apport d'un autre model aux générations futures, le monde s'améliorera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMar 14 Déc à 22:18

Moi je vais abréger vos belles philosophie: un monde parfait c'est un monde sans etre humain! Tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMar 14 Déc à 22:35

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMer 15 Déc à 11:34

Oui Julie mais y'aura plus personne pour se rendre compte qu'il est parfait puisque seuls les humains peuvent le constater... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMer 15 Déc à 20:22

Shit tu gaches toute ma philosophie!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMer 15 Déc à 20:31

C'est ça que t'appelles philosophie!
Une thèse même pas étayée d'arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMer 15 Déc à 23:48

Oh moins tout le monde la comprend! Je suis sure de ne pas endormir mon auditorium avec ça!! Mr. Green
Non sérieux tu veux des arguments: qui pollue la planète? L'homme! Qui tue pour l'argent? L'homme! Qui a fabriqué la bombe nucléaire? L'homme! Qui a fait les guerres? L'homme! Qui a inventé le clonage? L'homme! Qui fait des modifications génétiques? L'homme! Qui nous fait bouffer de la merde? L'homme! Qui puise jusqu'à épuisement dans les ressources de la Terre? L'homme! Qui dépense des milliards juste pour aller sur la lune? L'homme! Qui se prend pour DIEU? L'homme!.... Shit
Honnetement, l'homme va beaucoup trop loin dans le progrés! Ca causera notre perte un jour! Et puisse que nous et nos enfants et nos petits enfants, ne voyions pas ce jour de nos propres yeux! pale

Donc conclusion: monde parfait = monde sans homme. Si vous avez des arguments contre je suis toute ouïe! alien
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 11:18

Qui pollue la planète?
Qui tue pour l'argent? Pas les animaux, mais ils s'entretuent pour leur propre survie et pour la survie de l'espèce. Prend un joli jardin, tout à l'air paisible tu te dis que franchement une terre sans homme serait la panacée. Mais regarde de plus près ton jardin, la gentille fourmi élève le puceron sur ton rosier et ton rosier va en mourrir si tu n'interviens pas. Le pire ce ne sont pas les animaux, ce sont les plantes entre elles, regarde le lierre ou le guis ils tuent un arbre en quelques années, pire regardent le pin: pour s'assurer que rien ne vienne le concurrencer chez lui, il pollue le biotope où il vit pour en faire un biotope mortel pour toute plante qui n'aime pas l'acide (la plupart).
Comme tu vois, y'a pas que l'homme qui fait des choses pas jolies-jolies...

Qui a fait les guerres? il existe aussi des guerres animales même si elles sont à très petites echelles, un contre un ou quelques uns... et même si elles sont beaucoup moins dévastatrice...

Qui a fabriqué la bombe nucléaire? L'homme! Qui a inventé le clonage? L'homme! Qui fait des modifications génétiques? L'homme! Qui nous fait bouffer de la merde? L'homme! Qui puise jusqu'à épuisement dans les ressources de la Terre? L'homme! Qui dépense des milliards juste pour aller sur la lune? L'homme! Qui se prend pour DIEU? L'homme!
Honnetement, l'homme va beaucoup trop loin dans le progrés!

Pour le progrès je suis pas tout à fait d'accord avec toi car je suis bien contente (excusez-moi, messieurs), de ne pas à avoir à laver draps sur draps pendant une semaine tous les mois, et de pouvoir me déplacer ou bon me semble pendant cette semaine là...Je te donne cet exemple parce que c'est récent, que personne n'en parle (tabou oblige), et que franchement on peut dire merci aux concepteurs et aux industriels sur ce plan là...
thumleft
Par contre je suis d'accord avec toi sur un point, il faut savoir parfois s'arrèter ou au moins ne pas accélérer. Mais le seul moyen qu'on est de faire changer les choses, c'est de changer nos ptites habitudes:
- pas de voiture: transport en commun ou non polluant (vélo, jambes ou rollers Wink )
- ne pas vouloir toujours plus,
- voter pour l'homme politique qui fera le moins de conneries...
En résumé, avoir un comportement "citoyen" en langage politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
Taz
Pirate Professionel
Pirate Professionel
Taz


Nombre de messages : 417
Localisation : Sur Tazouland
Date d'inscription : 19/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 15:14

J'ajouterai aux propos de Chen:

Chen a écrit:
Qui pollue la planète?

Les vaches, les cochons, les volcans... Et je ne parle pas de tous les parasites qui tuent des arbres et des animaux.

Chen a écrit:
Qui tue pour l'argent? Pas les animaux, mais ils s'entretuent pour leur propre survie et pour la survie de l'espèce.

D'abord on tue de moins en moins pour de l'argent, ensuite à quoi te sert l'argent si ce n'est à vivre et certes aussi ton confort.
Les animaux tuent aussi pour un territoire, pour une femelle, pour s'amuser (regarde un chat jouant avec une souris ou une taupe)

Chen a écrit:
Qui a fait les guerres? il existe aussi des guerres animales même si elles sont à très petites echelles, un contre un ou quelques uns... et même si elles sont beaucoup moins dévastatrice...

Regarde les fourmis, elles font la guerre jusqu'à exterminer la colonie adverse... Pareil pour les termites. Résultats: des milliers voire des millions de morts. C'est ce que tu appelles moins dévastateur? En fait, c'est juste parce-que tu considères que la vie d'une fourmie a moins d'importance (ce que je ne contesterai pas) mais dans ce cas, tu ne peux comparer.

Chen a écrit:
Qui a fabriqué la bombe nucléaire? L'homme! Qui a inventé le clonage? L'homme! Qui fait des modifications génétiques? L'homme! Qui nous fait bouffer de la merde? L'homme! Qui puise jusqu'à épuisement dans les ressources de la Terre? L'homme! Qui dépense des milliards juste pour aller sur la lune? L'homme! Qui se prend pour DIEU? L'homme!

L'homme aussi, est seul doté d'intelligence, le seul à pouvoir inventer/créer. Et le seul à croire en un ou des dieux. Difficile de trouver une autre réponse. Quand aux milliards pour aller sur la lune, après tout qu'est-ce que l'argent, tu n'aurais pas pu nourir ta famille avec ces billets (ce n'est que du métal et beaucoup de carburant).


Chen a écrit:
Honnetement, l'homme va beaucoup trop loin dans le progrés!

Ou pas assez. Le problème n'est pas le progré mais l'utilisation qui en est faite... Chaque belle invention est détournée. L'étude nucléaire a permis de sauver de nombreuses vie... Je ne parle pas des centrales, étant contre.


Enfin, pour résumer, je poserai aussi des questions: qui se bat pour des idées, qui peut aller à l'autre bout de la terre pour aider ceux dans le besoin, qui réfléchi avant tout à son futur, se préoccupe de son environnement, de l'avenir de ses enfants, qui a réussi à doubler son espérance de vie en un siècle, qui fait des recherches pour améliorer le quotidien des autres? La réponse est la même.

Ne pas se méprendre sur mes propos, je suis fervant défenseur de la nature, mais je suis profondément optimiste et décidemment je crois toujours en l'homme.
Chaque être est différent, aucune généralisation n'est possible et c'est en cela que mes questions sont aussi démagos. "La charité bien ordonnée commence toujours par soi-même" et avant de vouloir changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même.


Sinon, humour du jour: un monde parfait serait un monde avec que des Taz!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-on-line.com
Taz
Pirate Professionel
Pirate Professionel
Taz


Nombre de messages : 417
Localisation : Sur Tazouland
Date d'inscription : 19/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 15:21

Précision, un monde sans humain ne serait pas un monde parfait, ce serait la jungle... Ce monde existe si tu veux, tu peu d'ailleurs t'y rendre, c'est au brésil et ça s'appelle le coeur de la forêt amazonienne. Mais dépèche toi, les hommes justement, la font disparaître petit à petit (quoi que pas si petit à petit que ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-on-line.com
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 16:26

La pauvre Julie Shit , elle va déprimer devant la longueur des mails qu'on lui a envoyée.
Ch'uis d'accord avec toi, Taz thumleft , le problème c'est que je suis de plus en plus pessimiste avec l'age (je sais, j'ai que 21 ans mais bon...). Par exemple, avant j'allais voter avec conviction et pour quelqu'un, maintenant je suis plus que blasée... peut-être l'effet 21 avril 2002 confused , où j'ai voté contre quelqu'un, et donc pour un gouvernement ultralibérale, qui est en train de tout foutre en l'air... Neutral (pour ceux qui ne me connaisse pas: je ne suis pas d'extrème gauche).
Mais voilà, j'ai l'impression qu'on peut pas changer grand chose, que la seule chose qu'on peut changer c'est nous et, au mieux notre entourage et notre environnement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
Taz
Pirate Professionel
Pirate Professionel
Taz


Nombre de messages : 417
Localisation : Sur Tazouland
Date d'inscription : 19/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 17:11

J'ouvre la rubrique "tapons sur Tipiac"

Tipiac a écrit:

1) votre monde sera peuplé d'humains
Jusque là rien à dire

Tipiac a écrit:

2) l'humain est égoïste et individualiste même quand son intérêt est ailleurs
Parle pour toi, le mot humain est décliné en "humanité", "humaniste", "humanitaire". L'humain est donc quelqu'un de généreux, aimant partager... Après si tu parles de l'homme (et non de l'humain), je dirais que cela change suivant les personnes. Perso, je ne me sens pas comme ça.

Tipiac a écrit:

3) l'humain est paranoïaque et envieux, c'est ce qui le pousse d'ailleurs à progresser et à chercher à dépasser son voisin
Pareil

Tipiac a écrit:

4) votre monde parfait doit toucher toute la communauté et non pas simplement un pauvre humain isolé
Pourquoi pauvre? Ensuite avant d'essayer de l'appliquer à tous et pour tous, essaie déjà de changer le monde autour de toi. Rien ne fonctionne pour tous puisque chacun est unique, "Dieu nous a condamné à être libre" (Sartres).

Tipiac a écrit:

5) votre monde parfait ne pourra donc pas être, à moins de changer l'humanité (par une évolution ou une révolution, chacun son choix).

Conclusion : si vous transformez l'humain, il ne correspondra donc pas aux caractéristiques ennoncées ci au dessus. Vous vouliez décrire quoi déjà ?
Ce n'est pas l'humain qu'il faut donc changer, il faut inviter l'homme à devenir plus humain, nuance. Tu ne peux que montrer le chemin et non le parcourir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-on-line.com
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 17:56

Taz a écrit:
Pourquoi pauvre? Ensuite avant d'essayer de l'appliquer à tous et pour tous, essaie déjà de changer le monde autour de toi. Rien ne fonctionne pour tous puisque chacun est unique, "Dieu nous a condamné à être libre" (Sartres).
Manu je vois pas le rapport Un monde Parfait Hein69 .

Un monde Parfait Noel53 Sinon, le repas de Noël de la cantine était super bon et l'ambiance aussiUn monde Parfait ChampUn monde Parfait Konfetti (sauf quand le président du CE nous a fait son petit discours sur les négociations en cours avec la direction d'EDF Un monde Parfait NonNon06 )
Et sinon, pour Tipiac, j'ai même pas envie de lui taper dessus, je lui fait la gueule Un monde Parfait Boudeur03 parce qu'il n' a pas fait ma description.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 19:36

Dans tout ca vous ne parlez que de l'homme et non de ce que serait un monde parfait... Shit

Pourquoi ? Question
Vous même n'en avez aucune idée ? Tout ce que vous savez c'est que vous n'êtes pas d'accord avec moi mais sans le justifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyJeu 16 Déc à 20:05

cheers J'AI TROUVE! Je sais ce que c'est un monde parfait!!! cheers

Et ben oui gros naz c'est un monde parfait quoi! Le film avec Kevin Costner!

bounce bounce bounce


En passant je ne partage pas l'opinion de chen ou taz je sais plus: l'homme tue pour le pouvoir et l'argent et la fierté personnelle! Les animaux tue pour vivre, survivre, avoir un territoire ou s'epanouir,... Ce n'est pas comparable!
Quand aaux bonnes technologies (machine a laver,...), avez vous pensés aux tonnes de dechets rejettés dans l'atmosphère a cause de leur fabriquation ou de leur utilisation!
Remarque: si on avait pas connu les machines a laver ou autre on ne vivrait pas plus mal! ( la crasse, c'est sain! lol) ben oui on ne saurait pas ce que c'est de vivre avec. Celui qui a l'habitude de laver a la mainet qu'il ne sait pas qu'il pourrait exister des machines pour ça le fera sans se poser autant de question que nous! je ne sais pas si je me fait comprendre.

Désolée laeits! Peut etre pourrai je dire un mot sur ta question:
un monde parfait c'est un monde tolérant, ou tout le monde s'accepte avec les différences et un monde ou on n'utilise l'eau ou l'ectricité ou la bouffe que dans la limite du nécessaire. Savez vous que l'homme des pays industrialisé utilise trois fois plsu d'eau et d'electricité qu'il lui en est necessaire? Economie des ressources!

Dsl je dois aller a un repas de classe. ecxuse pour les fautes.
by
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyVen 17 Déc à 11:00

Pour les draps, je te parlais pas de machine à laver, mais de tampons et serviettes hygiéniques, parce que je sais pas si dans ton entourage tu as des personnes qui ont connus ça, mais c'était la galère... Il faut pas se demander pourquoi les femmes restaient à la maison. La réponse est simple: parce que, soit elle faisait des gosses, soit elle avaient les règles qui les obligeaient à rester chez elles...
Et franchement, peut-être que pour toi, la liberté de la femme est secondaire, mais dis-toi que si on a pu l'avoir c'est en partie grace à ça...
C'est sur que si on l'avait pas on n'en éprouverait pas le besoin, mais lit "Brulée vive" de Souad et tu verras qu'on peut vivre en état d'esclavage et sans aucun accès au progrès sans être malheureux, vu qu'on sais pas qu'on peut vivre autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyVen 17 Déc à 19:27

Ne mélangeons pas esclavage et progrès! Le probleme de l'esclavage peut se resoudre sans le progrès! Si on est malheureux en esclavage (logique), ce n'est pas le progres technique qui va changer quelque chose! Il faut d'abord en finir avec cette esclavage ou cette tyranie!
Et j'en reviens a mes moutons: qui a joué a dieu en se permettant de reduire a l'esclavage des milliers d'hommes, d'enfants et de femmes (encore aujourdh'ui)? L'homme! Le progrès n'a rien avoir le dedans! On peut vivre heureux, libre, dans un monde paix, tolérant,... sans progres!

Apres bien sur la je caricature: je ne suis pas contre certains progrès (meme si j'affirme quand meme qu'on peut avoir un monde parfait sans lui), ce qui me derange c'est qu'on va trop loin et que l'homme est incapablke de se fixer des limites dans ce domaine: toujours plsu haut, toujours plsu loin! Il finira quasiment toujours pas faire une mauvaise utilisation de ses nouvelles inventions, d'en exagerer leur utilisation,...
Meme si je sais qu'en medecine, on a bien progressé et que cela a permis de guerir des maladies! Mais je me pose une question! On a soigné le choléra,... mais de nouvelles maladies font toujours leur apparition: le cancer, le sida,... Et c'est peut etre nous qui fabriquons ses maladies avec les modifications genetiques, les déchets toxiques,... Simple hyp bien sur!

Pour le femme, qui a décidé qu'elle devait rester a la maison, ne pas voter,... ? C'est l'homme! A l'origine il ya toujours une decision de l'homme! Apres bien sur il y a associations caritatives, manifestations de paix, on se bat pour avoir tel droit... mais il n'y aurait pas touts ça s'il n'y avait pas de probleme a cause de l'homme a l'origine encore et toujours!!!

Bref! Je sens que je vais enerver chen là?!!!? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyVen 17 Déc à 22:22

juliewarrior a écrit:

Désolée laeits! Peut etre pourrai je dire un mot sur ta question:
un monde parfait c'est un monde tolérant, ou tout le monde s'accepte avec les différences et un monde ou on n'utilise l'eau ou l'ectricité ou la bouffe que dans la limite du nécessaire.

Maintenant je vais vous demandez à tous de faire quelque chose : lisez ma théorie study comme si vous lisiez du Kant scratch ...

Car quand vous me dites que vous n'êtes pas d'accord Thumb down avec moi car...et vous me ressortez mes arguments, je commence à me poser des questions... confused
Et oui Julie : je disais que l'amour I love you engendrait de la tolérance colors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyLun 20 Déc à 11:23

Laetitia tu resteras une éternelle incomprise!
Mais en fait, je te définirais comme un petit génie:
alors que nous il nous faut une semaine de discution pour arriver à dire qu'un monde "parfait" (en tout cas plus vivable que les autres) est un monde avec amour et tolérance, toi, tu le dis directement.
cheers Titia des fois je me dis que j'ai vraiment de la chance de te connaitre... T'imagines! Grace à toi je connais un petit génie!... Trop classe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyLun 20 Déc à 15:18

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
Tipiac
Posteur Fou
Tipiac


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 28/10/2004

Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait EmptyMar 21 Déc à 14:20

juliewarrior a écrit:
En passant je ne partage pas l'opinion de chen ou taz je sais plus: l'homme tue pour le pouvoir et l'argent et la fierté personnelle! Les animaux tue pour vivre, survivre, avoir un territoire ou s'epanouir,... Ce n'est pas comparable!
Et quand le dauphin viole des femelles d'autres "tribus", c'est pour quoi? Pour s'épanouir? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.biz.yahoo.com/p/t/tipk.pa.html
Contenu sponsorisé





Un monde Parfait Empty
MessageSujet: Re: Un monde Parfait   Un monde Parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde Parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu d'Echanges :: Réorganisation :: Brèves de comptoir: philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser