Lieu d'Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lieu d'Echanges

Exprime toi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carpe Diem selon Gilles Bonkoski

Aller en bas 
2 participants

Etes vous d'accord avec ce concept ?
oui
Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Vote_lcap100%Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Vote_rcap
 100% [ 2 ]
non
Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Vote_lcap0%Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Empty
MessageSujet: Carpe Diem selon Gilles Bonkoski   Carpe Diem selon Gilles Bonkoski EmptyDim 15 Mai à 14:34

Gardez le sourire ! Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrésparce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands. Puis nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape. Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite. La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant.

Sinon, quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l'admettre et de décider d'être heureux malgré tout. Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait...

J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie. Cette perspective m'a aidé à voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l'avez partagé avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n'attend après personne...

Alors, cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre 10 kilos, de prendre 10 kilos, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu'il n'y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux... Le bonheur est un voyage, pas une destination ! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent. Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé(e). Et dansez comme si personne ne vous regardait...

Le bonheur n'est pas une escale vers laquelle vous vous dirigez, mais une façon de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem selon Gilles Bonkoski   Carpe Diem selon Gilles Bonkoski EmptyDim 15 Mai à 14:35

Moi j'aurais une question : n'est-ce pas dangereux de vouloir vivre ce concept tout le temps?

Ne faut-il pas une limitte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem selon Gilles Bonkoski   Carpe Diem selon Gilles Bonkoski EmptyLun 16 Mai à 11:09

Laetitia a écrit:
Moi j'aurais une question : n'est-ce pas dangereux de vouloir vivre ce concept tout le temps?

Ne faut-il pas une limitte ?

Very Happy De toute façon, il clair que se dire qu'un état, un objet, une situation fera notre bonheur est totalement utopique.
Car on veut toujours plus, on est des éternels insatisfaits. Clairement, il faut profiter du jour présent et ne pas se dire tout le temps que ça ira mieux demain. Donc dans un sens je suis d’accord avec l’auteur. Very Happy
What the fuck ?!? Mais l’avantage de penser que ce sera mieux demain, c’est qu’on se fixe des objectifs. En quelque sorte, notre insatisfaction, nous permet d’avoir l’espoir en des jours meilleurs. Elle nous permet de franchir des obstacles. What the fuck ?!?
spiderman En résumé : il ne faut pas sacrifier le présent pour le futur (quand j’aurais la maison avec la piscine, je serais heureuse), mais il ne faut pas non plus sacrifier le futur pour le présent (en n’ayant plus de projet pour l’avenir, et en se satisfaisant du minimum, ex : « j’arrète mes études après le bac pour avoir un salaire et pour pouvoir me bourrer la gueule tous les samedi soir, tant pis si toute ma vie je n’ai que le smic »).
spiderman Il faut savoir déguster ce que l’on a, mais construire des projets pour acquérir ce que l’on a pas. Comme toujours, ce n’est pas dans les extrèmes que se trouve la panacée (si elle existe), mais dans un juste milieu qui est variable d’une personne à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
Contenu sponsorisé





Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem selon Gilles Bonkoski   Carpe Diem selon Gilles Bonkoski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe Diem selon Gilles Bonkoski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu d'Echanges :: Réorganisation :: Brèves de comptoir: philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser