Lieu d'Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lieu d'Echanges

Exprime toi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 contrat nouvelle embauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyMer 8 Fév à 11:43

que pensez vous du CNE?
Revenir en haut Aller en bas
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyMer 8 Fév à 11:59

quoi? toujours pas de reponses????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyMer 8 Fév à 20:15

Ben c'est un peu compliqué:
- d'un coté y'en a qui trouve du boulot grace a ca,
- de l'autre, on se retrouve virable du jour au lendemain sans consultation. Et c'est vrai que venant de ce gouvernement, je suis pas tres sur que ce projet de loi ne soit pas en fait qu'un simple cadeau pour les entreprises et un cadeau empoisonné pour les jeunes...
A voir, faut que je me renseigne un peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyJeu 9 Fév à 11:05

tu penses que c'est plus facile de trouver du boulot avec un CNE mais qu'on peut te virer beaucoup plus facilement en gros! La deuxieme chose je suis d'ac.
MAis je vois pas en quoi on trouve du boulot plus facilement grace a ça?
Revenir en haut Aller en bas
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyJeu 9 Fév à 15:38

et c'est quoi la différence entre CPE et CNE? Comprends pas, ça a l'air d'etre la meme chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyJeu 9 Fév à 15:56

http://permanent.nouvelobs.com/social/20060125.OBS3666.html

rambo En fait, je viens de trouver cet article dans le Nouvel Obs et il permet de mettre un peu les choses au clair. Surtout que maintenant que ca a été voté cette nuit (ca la fout mal, alors qu'ils ont la majorité absolue au parlement...), il faut savoir ce qui nous attend (non inclus ceux qui vont dans la fonction publique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyJeu 9 Fév à 16:29

Merci pour l'article!
bref cpe et cne c'est casiment la meme chose! Quel merde ces nouveaux contrats!! Franchement c'est nul pour les jeunes mais les patrons, eux, doivent rigoler!!!

par contre pourquoi c'est plus facile de trouver un boulot avec les CNE ou les CPE?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Pirate Professionel
Pirate Professionel
Taz


Nombre de messages : 417
Localisation : Sur Tazouland
Date d'inscription : 19/10/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyVen 10 Fév à 18:23

CPE et CNE sont identiques sauf qu'ils ne s'appliquent pas aux mêmes personnes:

- CNE (contrat nouvelle embauche): Entreprise de moins de 20 salariés, quel que soit l'âge.
- CPE (Contrat première embauche): N'importe quelle entreprise, personnes de moins de 26 ans.

Il y a des inconvénients pour les employés, mais aussi les entreprises: une personne diplômée va accepter un tel poste mais continuer à chercher du boulot ailleurs (normal...). Conclusion, elle va être formée 1-2 ans, et se tirer sans demander son reste à l'entreprise (bien fait! nah...)

Sinon j'ai aussi trouvé un article sur un site célèbre: http://www.ea-on-line.com/rumeurs.htm ( voir article: Après le CNE et le CPE, vivement le CPR).

voilà, voilà (et il n'est pas interdit de cliquer sur la pub...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ea-on-line.com
Chen

Chen


Nombre de messages : 727
Localisation : A coté de Charlie, tiens!
Date d'inscription : 18/10/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyVen 10 Fév à 20:48

Pas mal, t'as rumeur sur le CPE/CNE...
Non, sinon, je pense que ni l'entreprise ni l'étudiant n'y gagne vraiment car mine de rien l'insécurité de l'emploi, te pousse a travailler dans le court termiste, et a aller voir ailleurs. En clair, les entreprises qui veulent vraiment investir, investissent dans un CDI, ou en trois mois d'essai tu as le temps de jauger la personne...
Bon, d'apres ma théorie, je pense que tout le monde va bouder ces contrats, et qu'en fait ils aideront juste les entreprises qui étaient a la limite de la légalité avec les CDD conccutif, a etre légale.

Vous croyez que j'ai raison ou j'ai fait mon cerveau pour rien? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naruto-team.fr.st
juliewarrior
Posteur Fou
juliewarrior


Nombre de messages : 472
Localisation : juste derriere toi!
Date d'inscription : 15/11/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyVen 10 Fév à 21:06

perso je sais pas trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Posteur Fou
Laetitia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 17/10/2004

contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche EmptyDim 12 Fév à 19:49

Je pense que ce n'est pas si mal.
C'est pour les jeunes de moins de 26 ans donc généralement ils n'ont pas des obligations familiales qui font que tu dois toujours la sécurité.
Ca aide surtout à trouver un job.
J'ai une amie qui a eu un boulot grace à ça car sinon ils ne la prenaient pas : ils ne savent pas si c'est un job viable au final alors soit ils ne créaient pas ce poste soit ils le testent et la teste en même temps. Résultat des courses : elle n'est pas au chomage (qui est une situation très vite déprimante) et elle obtient de l'expérience. L'entreprise l'apprécie et donc s'ils ne créent pas ce poste, ils peuvent penser à elle pour un autre poste.
OK : il y a de la précarité, mais surtout il y a plus d'opportunité d'emplois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/laetitiahdf
Contenu sponsorisé





contrat nouvelle embauche Empty
MessageSujet: Re: contrat nouvelle embauche   contrat nouvelle embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat nouvelle embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lieu d'Echanges :: Forums de chacun :: Forum Warrior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser